Panier

Votre panier est vide

Continuer vos achats

FAQ

retrouvez toutes les réponses à vos réponses

  • Quel goût a le maté ?

    Chez Ô Maté, nous avons sélectionné un maté brésilien qui, en terme de goût ressemble au thé. Nous avons développé différentes recettes de maté avec des fruits et des plantes afin de vous proposer des goûts uniques. 

  • Le maté est-il amer ?

    Le maté peut être amer lorsqu’il est préparé en calebasse car il nécessite une grosse quantité de maté.

    Pour que votre maté ne soit pas amer, nous vous conseillons d’utiliser nos thermos infuseur, qui nécessitent moins de maté. Ainsi le goût sera plus doux. 

  • Quels sont les bienfaits du maté ?

    Le maté possède de nombreux bienfaits : énergisant, amincissant, riche en vitamines et antioxydants qui aident au renforcement du système immunitaire.

    Vous pouvez retrouver tous les bienfaits sur notre page dédiée. 

  • Quel maté est utilisé dans les produits Ô Maté ?

    Nous utilisons le maté brésilien pour élaborer nos différentes recettes. Nos recettes contiennent aussi des fruits et des plantes. Nous utilisons uniquement des matières premières de très haute qualité, qui non seulement répondent à des directives strictes, mais également à nos propres exigences de qualité très élevées.

    Nous utilisons nos ingrédients de maté à l'état brut. Il s'agit du plus haut niveau de qualité et signifie que l'arôme des ingrédients peut se déployer de la meilleure façon possible. Nous utilisons uniquement des produits 100% naturels pour élaborer nos recettes. 

  • Comment préparer un maté ?

    Chez Ô Maté, nous avons conçu différents accessoires (calebasse, thermos infuseur, infuseur,…) vous permettant de facilement préparer votre maté. Vous pouvez retrouver les conseils d’utilisation du maté au dos de nos sachets Ô Maté. 

  • Les produits sont-ils naturels ?

    Toutes nos recettes sont 100% naturelles. Pour nos produits, nous utilisons uniquement des ingrédients de la meilleure qualité. Tous nos ingrédients sont soumis aux contrôles de qualité les plus stricts. 

  • Les produits Ô Maté contiennent-ils de la caféine ?

    Le maté contient naturellement de la caféine. Un maté infusé dans une tasse fournit environ 80 mg de caféine, soit un peu plus qu'une tasse de thé (environ 50 mg) et un peu moins qu'un café (80 mg à 180 mg).

    Bien que possédant de la caféine, le maté, grâce aux composants présents ne présente pas les effets secondaires du café (nervosité, maux de tête et douleur à l’estomac). 

  • Les produits Ô Maté sont-ils végétaliens ?

    Toutes nos recettes sont végétaliennes. Pour des informations détaillées sur chaque produit, veuillez contacter notre service client. Vous pouvez trouver les ingrédients de tous les produits sur notre site web www.o-mate.fr 

  • Les produits Ô Maté respectent-ils les normes en termes de sécurité alimentaire ?

    Nos produits sont certifiés par la norme FSSC 22000. Cette norme suit un protocole de certification en matière de sécurité des aliments basé sur le référentiel ISO 22000 et reconnu internationalement. 

  • L’acide citrique contenu dans les produits Ô Maté est-il d’origine végétal ?

    Oui. Il est utilisé en tant que régulateur d’acidité. L’acide citrique est présent dans la plupart des fruits notamment dans les agrumes. Il possède des vertus antioxydantes. 

  • Les accessoires sont-ils de qualité ?

    Nous veillons à ce que nos accessoires suivent un protocole de qualité et qu’ils respectent les normes européennes et françaises en vigueurs. Nos accessoire sont notamment certifiés SUS 304. 

  • Quand dois-je boire le maté ?

    Pour maintenir un niveau d'hydratation adéquat, vous devez boire au moins 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Le maté est une bonne alternative à l'eau en raison de ses faibles calories. Vous pouvez boire nos maté tout au long de la journée, au moment que vous préférez. Il est cependant préférable de consommer le maté le matin et l’après-midi. 

  • Comment est produit le maté ?

    Chez Ô Maté, nous produisons le maté selon des techniques simples et traditionnelles. Avant de finir dans nos sachets le maté suit un processus bien défini : cueillette, séchage, découpage, filtrage, mélange. 

  • Le maté peut-il être infusé plusieurs fois ?

    Oui le maté peut-être infusé plusieurs fois en calebasse. Il peut être infusé jusqu’à deux fois dans le thermos, cependant la nouvelle infusion aura alors un goût moins prononcé. 

  • Le produits sont-ils sans gluten ?

    Les produits Ô Maté sont garantis sans Gluten.

  • Comment contacter le service client ?

    Vous avez des questions au sujet de votre commande, des produits, du site ou de Ô Maté en général ? Nous sommes là pour vous aider :

    - Contactez-nous par email sur info@o-mate.fr ou via la bulle de conversation en bas à droite.

    - Vous pouvez également nous contacter sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

    - Si vous n’avez toujours pas trouvé de réponse, les fondateurs d’Ô Maté sont là pour vous répondre directement au 07.65.84.22.81

  • Dans quels pays puis-je être livré ?

    Nous livrons dans le monde entier. Les délais de livraison et les coûts dépendent du pays dans lequel la commande sera expédiée. Vous pouvez consulter les tarifs dans la page livraison de notre site.

    Avant de procéder à la confirmation de commande, il est possible de vérifier le montant des frais d'expédition, qui seront automatiquement ajoutés au total des achats. 

  • Où puis-je trouver mon numéro de suivi ?

    Votre numéro de suivi vous sera envoyé dans l'email de confirmation d'expédition de votre commande, dès que cette dernière aura été validée et préparée. Si vous n'avez pas reçu l'email ? Merci de nous contacter à l’adresse suivante : contact@o-mate.fr 

  • Quels sont les délais de livraison pour la France Métropolitaine ?

    Nos colis sont généralement expédié sous 24h, une fois le colis expédié, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h, directement dans votre boîte à lettres.

    Pour la livraison dans les DOM-TOM, le délai indicatif de livraison est de 5 à 7 jours.

    Pour les autres destination, vous pouvez vous référer à la page livraison. 

  • Quand ma commande sera-t-elle envoyée ?

    Toute commande passée avant minuit, sera préparée et expédiée le lendemain (sauf le week-end et les jours fériés). Les commandes sont ensuite collectées par notre transporteur en fin de journée. Une fois votre colis pris en charge, vous recevrez une notification par email avec le numéro de suivi. 

  • J’ai indiqué la mauvaise adresse de livraison, que faire ?

    Selon l’état d’avancement de votre commande, il nous est peut-être encore possible de modifier votre adresse de livraison. Si la commande est déjà prise en charge par notre transporteur, nous ne pourrons pas la modifier. Pour toute demande de changement, merci d’envoyer un e-mail à contact@o-mate.fr. 

  • Mon numéro de suivi ne fonctionne pas, que faire ?

    Il arrive que le numéro de suivi mette un peu de temps à se mettre à jour. Si la situation n'évolue pas ou si votre colis s'est perdu, merci de nous envoyer un e-mail à contact@o-mate. fr pour que nous puissions vous aider. 

  • Quels modes de paiement acceptez-vous ?

    Nous acceptons les paiements par carte bancaire (Visa, MasterCard) ainsi que les paiements par Paypal et Apple Pay. 

  • Le paiement est-il sécurisé ?

    Nous utilisons la plateforme de paiement Stripe pour tous les paiements par carte bancaire. Stripe respecte les plus hauts standards de sécurité du paiement en ligne !

    Les paiements par carte bancaire (Visa, Mastercard) s’effectuent dans leur totalité à la fin de la commande. Tous les paiements par carte bancaire sont 100% sécurisés par la plateforme Stripe, conformément aux dispositifs de sécurité interbancaires français et internationaux. Stripe permet à l’internaute d’effectuer ses achats en ligne en toute sécurité et en toute sérénité.

    Vos données bancaires sont cryptées (technologie SSL). Elles ne circulent pas en clair sur internet et ne peuvent être interceptées. Vos données bancaires (numéro de carte, date expiration…) ne nous sont en aucun cas communiquées. Nous utilisons aussi la plateforme Paypal, chaque transaction est sécurisée par une technologie de cryptage avancée.

    Enfin, nous utilisons le système de paiement Apple Pay qui vous permet d’effectuer des paiements de manière simple et sécurisée sur votre iPhone, iPad, Apple Watch ou Mac, sans carte physique ni espèces. 

  • Quand ma carte sera-t-elle débitée ?

    Votre carte sera débitée dès que votre commande sera acceptée. 

  • Que puis-je faire si mon paiement a été refusé ?

    Cela peut arriver pour différentes raisons. Il est important de vérifier les points suivants si jamais votre paiement a été refusé :

    - Vérifiez si vos détails de paiement (dont le code CVV) correspondent bien à ce que vous avez entré.

    - Vérifiez si votre carte est expirée.

    Votre banque peut avoir refusé le paiement pour une raison de plafond dépassé. Nous vous invitons à la contacter.

    Si votre situation ne correspond à aucun de ces points, envoyez-nous un email à contact@o-mate.fr. 

  • Comment utiliser mon code promo ?

    Si vous avez un code promo, vous pouvez rentrer le code lors du paiement de votre commande. 

  • Est-il possible d’utiliser plusieurs codes promos au moment de passer commande ?

    Il n’est pas possible de cumuler plusieurs codes promos. Si vous avez plusieurs codes promos valides, il vous suffit de choisir le code promo le plus intéressant pour vous.

  • J’ai oublié de rentrer le code promo en validant ma commande, que faire ?

    Une fois la commande validée, il ne nous est plus possible de prendre en compte l’ajout d’un code promo. 

  • Quelle est la politique de retour ?

    Il est possible de retourner un produit, tant que celui-ci est intact, non ouvert et dans son emballage d’origine.

    Pour tout retour, merci de nous envoyer un mail à l’adresse retour@o-mate.fr en précisant le numéro de votre commande, le(s) les produit(s) retourné(s), la (les) raison(s) du retour. Nous vous enverrons alors une étiquette de retour et procéderons au remboursement du ou des produits concernés une fois reçu(s).

    L’échange ou le remboursement de vos articles est possible dans un délai de 14 jours à compter de la date de la commande. 

  • Que dois-je faire si j'ai reçu le mauvais produit ?

    En cas d'erreur dans votre commande, merci de nous contacter à l’adresse suivante : contact@o-mate. fr, nous trouverons une solution rapidement. 

  • Comment créer un compte Ô Maté ?

    Pour créer un compte, cliquez en haut à droite de notre site sur l’icône dédiée puis remplissez les champs et cliquez sur “soumettre”. 

  • J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?

    Lors de votre identification, cliquez sur “récupérer le mot de passe”, vous recevrez un e-mail vous permettant de définir votre nouveau de mot de passe. 

  • Comment s’inscrire à la newsletter ?

    Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter depuis la page d’accueil de notre site tout en bas. Entrez directement votre mail dans la case prévue. Vous recevrez alors les dernières actualités et lancements, articles et événements, ainsi que des offres personnalisées.